750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

GALETTE CHOUX-COCO

GALETTE CHOUX-COCO

Une variante de la fameuse galette des rois que l'on peux déguster tout au long de l'année !

j'ai trouvé cette recette dans le magazine cuisine actuelle que j'ai adapté à ma façon !

 

 

A vous fourneaux !

 

POUR 8 A 10 PERSONNES

 

PREPARATION : 30 MIN

CUISSON : 30 MIN

REPOS : 20 MIN

 

INGREDIENTS

Pour la pâte à choux

* 10 cl d'eau

* 1,5 g de sel

* 3 g de sucre

* 30 g de beurre

* 60 g de farine

* 2 oeufs battus

Pour la garniture

* 20 cl de crème fleurette 30% MG

* 4 càs de lait de coco

* 2 càs de sucre glace

* noix de coco râpée

Pour la déco

* 100 g de sucre en poudre

* 1 blanc d'oeuf battu en crème avec du sucre glace

 

 

GALETTE CHOUX-COCO

PREPARATION

 

1 - LA PATE A CHOUX

 

* Dans une casserole, faites bouillir l'eau avec le sel, le sucre et le beurre. Lorsque le mélange bout et que le beurre est fondu, versez la farine en une seule fois en remuant vivement avec une spatule en bois.

 

* Faites dessécher la pâte sur le feu pendant 2 min en la remuant énergiquement. Placer la pâte dans un saladier et attendez au moins 5 min avant d'incorporer les oeufs battus en omelette un par un. Il faut que la pâte absorbe tout et que la pâte soit lisse et brillante, un peu molle sans être liquide et elle doit se detacher des bords du saladier.

 

* A l'aide d'une poche à douille, dressez 16 choux de taille identique.

 

* Enfourner 15 min à 200 °C puis 12 à 14 min environ à 180°C.

 

 

 

GALETTE CHOUX-COCO

2- LA GARNITURE COCO

 

* Battre en chantilly bien ferme la crème fleurette en incorporant le sucre glace progressivement.

 

* Incorporer délicatement le lait de coco à l'aide d'une spatule en silicone.

 

* Versez la garniture dans une poche à douille.

 

* Faites un trou sous chaque choux et garnissez le. ( placez la fève )

 

3- LA DECORATION

 

* Placer dans une casserole le sucre en poudre et 3 cl d'eau et faites un caramel.

 

* Trempez les choux d'un seul côté dans le caramel. Alignez les dans un plat pour former un joli carré.

 

* Nappez vos choux du mélange blanc d'oeuf  et sucre glace battu en crème.

 

* saupoudrez de coco râpée et de petites billes de sucre colorées.

 

GALETTE CHOUX-COCO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article