750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

CUPCAKES CHOCOLAT BLANC ET GROSEILLES

Les groseilles ! une association étonnante avec le chocolat blanc ! laissez vous séduire par le côté acidulé des groseilles et la douceur du chocolat !

C'est une des recettes de ChefNini , légèrement modifiée !

J'ai utilisé mes moules coeur en silicone .

 

POUR 6 CUPCAKES

 

PREPARATION : 25 MIN

CUISSON : 25 MIN

 

INGREDIENTS

Pour la pâte à cupcakes

* 100 g de groseilles

* 100 g de pépites de chocolat blanc pâtissier

* 115 g de farine

* 80 g de sucre en poudre

* 6 cl de lait

* 4 cl d'huile

* 1 oeuf

* 1 càc de levure chimique

Pour le glaçage rose

* 120 g de sucre glace

* 60 g de beurre

* quelques gouttes de colorant rose

PREPARATION

1- Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure et dans un autre, mélangez l'huile, le lait et l'oeuf.

2- Mélangez les 2 préparations avec un fouet. Incorporez les pépites de chocolat blanc et pour finir les groseilles.

3- Remplissez vos moules à mi-hauteur et enfournez pour 25 min.

4- Laissez refroidir complètement avant le démoulage.

LA DECORATION

1- Mélangez le beurre ramolli , le sucre glace et les gouttes de colorant ensemble pour former une pâte homogène et bien lisse.

2- Avec une spatule , étalez une fine couche de glaçage sur vos muffins et à l'aide d'une poche à douille ou comme pour moi, muni du kit à cupcakes, décorez les selon votre goût !

3- Réservez vos cupcakes au frais avant dégustation.

 

VARIANTE

On peux aussi réaliser un glaçage à base de fromage frais ( 100 g de st môret, 20 g de beurre, 1càc de vanille liquide,60 g de chocolat blanc). Je préfère ce glaçage là car beaucoup moins sucré que celui à base de sucre glace.

 

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hum groseille et chocolat blanc je n'ai jamais essayé mais ça me tente bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai envie de croquer dans l'un de tes cupcakes ! La glaçage est trop beau !<br /> Passe un bon week end, bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre