750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

MUFFINS A LA PISTACHE COEUR CHOCO

 

Des Muffins qui feront le plus grand bonheur des enfants et des grands aussi ! une recette tout simple et très facile à faire, idéale quand il nous reste de la pâte à pistache !

Cette semaine est donc dédiée à la pistache !

J'ai utilisé des moules en silicone en forme de coeur et des moules silicone à muffins de couleurs flashy !

 

POUR UNE DIZAINE DE MUFFINS

 

PREPARATION : 10 MIN

CUISSON : 20 MIN

 

 

INGREDIENTS

 

* 50 g de beurre

* 100 g de sucre

* 2 oeufs

* 10 cl de lait entier

* 4 càc bombée de pâte à pistache

*  240 g de farine

* 1/2 sachet de levure

* 10 carrés de chocolat pâtissier

 

 

PREPARATION

 

1- Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier fouettez, le sucre et le beurre ramolli.

2- Incorporez la pâte à pistache et mélangez bien. Ajoutez les oeufs, puis la farine et la levure.

3- Incorporez le lait entier petit à petit et fouettez à nouveau.

4- Remplissez vos moules au 2/3 et incorporez au milieu 1 carré de chocolat noir pâtissier.

4-Enfournez pour 20 min.

 

On peux ajouter quelques gouttes de colorant vert pour accentuer la couleur de la pistache !

Bonne dégustation !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> j'adore la pistache et le chocolat...alors les deux ensemble !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, pistache-chocolat, un délice!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai pas eu de dessert ce soir alors je croquerai bien un de tes muffins! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vois qu'elle sert bien ta pâte à pistache ! Je te pique un de tes delicieux muffins au passeage ! ;)<br /> Bonne fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm ! ils sont beaux et certainement très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre