750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

PETITS COEURS MOELLEUX AUX MYRTILLES ET AU CHOCOLAT BLANC

IMGP5836.JPG

 

Des petites bouchées moelleuses et fondantes aux myrtilles et nappées de chocolat blanc ? hum...un régal..Laissez vous tenter et testez ma recette....

 

 

POUR 6 PERSONNES

 

PREPARATION : 20 MIN

CUISSON : 20 MIN

 

INGREDIENTS

 

* 150 g de myrtilles

* 50 g de sucre

* 2 oeufs

* 2.5 cl de crème liquide 30%MG 

* 75 g de farine

* 1 càc de levure chimique

* 50 g de beurre

Pour la ganache

* 80 g de chocolat blanc

* 4 cl de crème liquide 30%MG

 

IMGP5822.JPG

 

PREPARATION

 

1-Préchauffez votre four à 180°. Mixez les myrtilles, ajoutez le sucre, les oeufs la crème puis la farine mélangée à la levure. Fouettez le tout pour obtenir une pâte homogène puis incorporez le beurre fondu.

 

2- Remplissez  vos 6 moules coeurs ou vos plaquettes de mini-coeurs en silicone. Enfournez pour 15 min pour les moules muffins coeurs classiques ou 7 min pour les mini.

 

IMGP5818.JPG

 

3- A la sortie du four , attendez 5 min avant de démouler les moelleux et laissez les refroidir sur une grille.

 

4- Au moment de servir, faites fondre le chocolat blanc et la crème au bain-marie puis versez la ganache dans les petits creux des coeurs ou sur le dessus de vos moelleux. Servez aussitôt.

 

IMGP5828.JPG

 

VARIANTE

 

Vous pouvez aussi garnir vos moelleux d'un carré de chocolat blanc avant la cuisson.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> DES PETITS COEURS VRAIMENT GOURMANDS....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> joli!bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre