750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

BROWNIE PRALINE AUX AMANDES

 

Un vrai délice ce brownie....Succombez  vous aussi !

 

POUR 10 PERSONNES

 

J' ai utilisé un moule à charnière de 24 cm.

 

PREPARATION : 10 MIN

CUISSON : 12 MIN

 

INGREDIENTS

 

* 1 plaquette de chocolat praliné de la marque Nestlé dessert ou 1 plaquette Pralinoise de Poulain

* 60 g d 'amandes effilées

* Pépites caramélisées de chez Vahiné

* 3 oeufs

* 140 g de beurre

* 70 g de farine

* 80 g de sucre

 

 

PREPARATION

 

1- Préchauffez votre four à 200°.

2- Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro-ondes environ 2 min à 500W.

3- Beurrez et chemisez votre moule de papier sulfurisé.

4- Fouettez ensemble le mélange choco-beurre fondu avec le sucre, la farine puis incorporez les oeufs.

5- Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

 

 

6- Incorporez les amandes effilées, mélangez délicatement et versez la pâte à gâteaux dans votre moule.

7- Saupoudrez de pépites caramélisées.

8- Enfournez pour 12 min.

 

 

VARIANTE

 

On peux utiliser des noisettes concassées à la place des amandes effilées et le servir avec une crème anglaise.

 

J'ai trouvé ce brownie encore plus délicieux lorqu'on le déguste bien frais.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Fabuleux ce brownie!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh lala!! il a l'air fondant à souahait!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh my god!!!! Quelle tuerie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une pure  merveille ce brownies bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre