750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

MACARONS AU NOUGAT "FETE DES MAMANS"

 

Fêter le fête des mères sans macarons....impossible.....voici une recette qui sort de l'ordinaire...les macarons au nougat....C'est une des recettes de Pure Gourmandise que j'ai absolument voulu testé...une pure merveille même si mes préférés restent indéniablement  ceux à la pistache....

 

POUR UNE TRENTAINE DE MACARONS

 

PREPARATION : 1H

CROUTAGE : 1 H

CUISSON : 14 MIN

 

INGREDIENTS

Pour les coques

* 3 blancs d'oeuf

* 200 g de sucre glace

* 120 g de poudre d'amandes

* 2 càs de sucre en poudre

Pour la ganache

* 50 g de crème liquide entière 30 % MG

* 1 càs de miel

* 150 g de chocolat blanc

* 150 g de nougat ( Vahiné propose des sachets de miettes de nougat très pratique )

 

 

PREPARATION

 

1- LES COQUES

 

* La veille, cassez les oeufs et réservez les blancs au frigo.

* Le lendemain, pensez à sortir vos blancs suffisamment tôt pour qu'ils soient à température ambiante.

* Mixez la poudre d'amandes et le sucre glace ensemble afin d'obtenir une poudre fine.

* Dans un saladier, fouettez les blancs en neige ferme en incorporant petit à petit les 2 càs de sucre. Mélangez la préparation  sucre glace/poudre d'amandes à l'aide d'un tamis. Mélangez délicatement à l'aide d'une maryse en silicone.

* Garnissez une poche à douille de cette préparation et sur du papier sulfurisé préalablement déposé sur une plaque de cuisson, dressez 30 petites boules régulières.

* Laisser croûter au moins 1 h ( sécher )

* Préchauffez votre four à 150° puis enfournez les pour 14 min après avoir superposé plusieurs plaques de cuisson.

* Laissez refroidir avant de décoller les coques.

 

 

2- LA GANACHE AU NOUGAT

 

* Portez à ébullition la crème liquide et le miel.

* Ajoutez progressivement le chocolat blanc découpé en petits morceaux et mélangez.

* Lorsque la crème vous parait bien lisse et homogène, incorporez les petits éclats de nougat ( Vahiné ) et laissez les fondre. Mélangez à nouveau .

* Réservez au frais

 

 

 

3- L'ASSEMBLAGE DES COQUES

 

* Collez les coques de macarons 2 à 2 avec la ganache.

 

 

Bonne fête des mamans !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Wouahhhh!! J'adore le nougat! Je te pique la recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre