750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

CAKE AUX PRALINES ROSES

IMGP3645.JPG

C'est une des recettes du magazine cuisine actuelle !! le cake du mois !!! Il me fallait le tester !!! Il est très bon , le seul point négatif concerne les pralines qui a la cuisson descendent en bas du cake....il faut faire très attention au démoulage....car le fond peux y rester..trop caramélisé..c'est ce qui est arrivé au mien....heureusement le glaçage au cream-cheese est une pure merveille !!!

 

POUR 8 PERSONNES

 

PREPARATION : 40 MIN

CUISSON : 35 MIN

 

INGREDIENTS

Pour le cake

* 3 oeufs

* 160 gr de farine

* 1 sachet de levure

* 160 gr de beurre

* 120 gr de pralines

Pour le glaçage

* 100 gr de St Morêt

* 20 gr de beurre

* 1 càc de vanille liquide

* 60 gr de chocolat blanc pâtissier

* Perles en sucre

* petits coeurs en sucre

IMGP3641.JPG

PREPARATION

1- Préchauffez votre four à 180 °. Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Incorporez la farine, la levure et le beurre. Ajoutez les pralines concassées.

2- Versez dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez pour 35 min. Attendez bien que le cake soit tiède pour le démouler.

3- Faites fondre le chocolat blanc. Au batteur électrique, mélangez le beurre mou, la vanille et le St-Môret. Ajoutez le chocolat blanc , mélangez puis nappez en le cake.

4- Saupoudrez de billes de sucre et de petits coeurs.

 

Le glaçage est à tomber !!!! j'ai ajouté quelques gouttes de colorant rose dans le glaçage .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bon c'est pas très light tout ça ... mais ça a l'air délicieux !!! Et en plus c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre