750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

CREME AUX SPECULOS

IMGP3629-copie-1.JPG

Et voilà ma petite dernière.....faite avec ma multidélice de seb....c'est une des recettes du livre que j'ai adapté.....ces crèmes sont délicieuses....La recette a la même base que celle à la pistache ....après l'avoir adapté avec de la poudre de pralin, j'avais envie de la tenter avec des spéculos....essai réussi !!!

 

POUR 12 POTS

 

PREPARATION : 10 MIN

CUISSON : 35 MIN

 

INGREDIENTS

* 15 cl de lait entier

* 2 oeufs entiers

* 4 jaunes d'oeufs

* 150 gr de spéculos

* 120 gr de sucre en poudre

* 70 cl de crème liquide 30%MG

 

PREPARATION :

1- Mixez les spéculos en poudre fine. Mélangez les oeufs entiers, les blancs d'oeufs, la poudre de spéculos puis ajoutez le sucre. Ajoutez le lait et la crème et mélangez à nouveau.

2- Répartissez dans les pots et faites cuire 35 min en mode dessert lacté. Laissez refroidir et réservez au frais.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je peux le faire avec ma yaourtiere de base?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non, je ne crois pas car la mienne fait les desserts lactés en plus...mais essaie de les faire de façon traditionnelle...cuisson au bain marie<br /> <br /> <br /> <br />