750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

BRIOCHE AUX PRALINES ROSES

IMGP3631.JPG

Voici ma tout première brioche aux pralines roses.......un vrai délice que je souhaite partager avec vous.....le pétrissage a été fait par ma MAP .

 

PREPARATION : 1H30

CUISSON : 15 MIN

TEMPS DE LEVEE : 1H15

 

POUR 6 A 8 PERSONNES

 

INGREDIENTS

 

* 150 ml de lait tiède

* 1 oeuf

* 36 gr de sucre en poudre

* 4 gr de sel

* 370 gr de farine T55

* 100 gr de beurre coupé en petits morceaux

* 15 gr de levure de boulangerie.

 

 

* 80 gr de pralines roses

 

IMGP3634.JPG

PREPARATION

 

1- Versez dans la cuve de votre MAP, les ingrédients dans l'ordre énonçés ci dessus. mettez en route le cycle " brioches " .Au bip, soit environ, 1h30 après le début du cycle, sortez le pâton du pétrin et abaissez la pâte sur 1 cm environ.

2- Parsemez les pralines sur la pâte et enfonçez les légèrement. Divisez votre paton en trois, étalez en longueur et formez une tresse.

3- Laissez la brioche lever naturellement au moins 1 H.

4- Préchauffez votre four à 180° . Avec un pinceau à pâtisserie, appliquez un jaune d'oeuf battu puis enfournez pour 15 min

 

Régalez vous !!!!! tout juste sortie du four, elle ravira tous les gourmands !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Elle est magnifique ta brioche ! Vous avez dû vous régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre