750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

BRIOCHE TRESSEE A LA NOIX DE COCO ET PEPITES DE CHOCOLAT

 

 

Les amateurs de noix de coco seront ravis...cette brioche est moelleuse à souhait et très facile à réaliser avec sa MAP.

 

PREPARATION : 15 MIN

CUISSON : 15 MIN

MAP : programme brioche

REPOS PATE : 1H30

 

INGREDIENTS :

* 150 ml de lait tiède

* 60 g de sucre en poudre

* 5 g de sel

* 1 oeuf

* 370 g de farine

* 100 g de beurre découpé en petits morceaux

* 16 g de levure de boulangerie

* 140 g pépites de chocolat

 

 

PREPARATION

 

1- Versez votre lait tiède dans la cuve de votre MAP, puis le sucre, le sel, l'oeuf, la farine,le beurre et la levure.

2- Programmez votre MAP pour le programme brioche. Au bip (environ 2h30 après le debut du programme) éteignez votre map et sortez votre pâton.

3- Séparez le en 3 boules identiques et à l'aide de votre rouleau à pâtisserie, étalez les en fines bandes. Recouvrez de pépites de chocolat et formez une tresse.

4- Laissez reposer 1h30

5- Préchauffez votre four à 180°. Battez un jaune d'oeuf en omelette avec un peu d'eau et badigeonnez en votre brioche.

6- Enfournez pour 15 min.

 

 

L'oeuf et le beurre doivent être à température ambiante.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Wouah, je suis fan ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle me semble bien bonne cette brioche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm elle a l'air très bonne merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ideal pour le gouter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre