750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

COEUR DE CHEESECAKES A LA VIOLETTE, AUX MURES ET AUX MYRTILLES

IMGP3467.JPG

 

Pour ces mini cheesecakes en forme de coeur, j'ai utilisé des moules en silicone pour muffins. je les ai trouvé chez Gifi.

Ce matin, beaucoup d'hésitation quand au choix de la garniture , compotée de myrtilles ? Mûres ? juste des petits bombons à la violettes ? gros dilemne pour une gourmande comme moi ! j'ai décidé de faire les 3 versions !!! Voilà le résultat !!

 

POUR 14 COEURS

 

PREPARATION : 20 MIN

CUISSON : 40 MIN

REFRIGERATION : 4 H MINIMUM

 

IMGP3478.JPG

 

 

 

Version myrtilles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS :

 

* 150 gr de petits beurres

* 50 gr de beurre fondu.

* 4 oeufs

* 160 gr de sucre en poudre

* 100 gr de ricotta

* 300 gr de fromage frais style st morêt

* 300 gr de fromage blanc 20% MG

* 6 càs de sirop de violette

* 100 gr mûres (fraîches ou surgelées)

* 200 gr de myrtilles (fraîches ou surgelées)

* bombons à la violette

 

 

IMGP3471.JPG

 

Version Mûres

 

 

PREPARATION

 

1- Commencez par la compotée de myrtilles. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux , les myrtilles, 2càs de sucre en poudre, et un peu d'eau. Faites réduire, puis reservez.

2- Préchauffez le four à 150 °. Mixez les biscuits en poudre fine. dans un saladier , mélanger la poudre de biscuits avec le beurre fondu jusqu'à l'obtention d'1 pâte. Puis versez l'équivalent d'1 càs dans chaque moule en tassant bien.

3- Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre en poudre et battez au fouet electrique energiquement pendant 1 min pour obtenir un mélange mousseux.

4- Incorporez dans un premier temps la ricotta, puis le fromage frais et le fromage blanc tout en fouettant.

5- Lorsque le mélange est homogène , ajoutez les 6 càs de sirop de violette. Battez à nouveau.

6- Avec l'aide d'1 louche , versez le mélange dans les moules et enfournez pour 40 min environ.

7- Apres cuisson et refroidissement recouvrir d'1 fine couche de compotée de myrtilles et décorez d'1 bombon à la violette. Pour la version mûres, recouvrez de fruits et de sucre glace. 

 

 IMGP3470.JPG

 

Version bombons à la violette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les 3 versions sont délicieuses ! impossible de dire quelle est  la meilleure !! ceci dit on sens plus la violette avec la compotée de myrtilles !!

 

IMGP3466.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article