750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

SORBET VIOLETTE ET SES MURES EN VERRINE

28617_1459375081954_1160722080_1279842_2272333_n.jpg

 

Absolument divin !! j'avoue je craque pour la violette.....alors vous aussi cédez à la tentation....c'est en regardant l'émission "un dîner presque parfait" que j'ai eu envie d'adapter cette recette , très differente de cette dernière puisque je n'utilise ni eau , ni de citron, ni d'agar agar....

 

PREPARATION : 5-10 MIN

SORBETIERE : 30 MIN

CONGELATION : 15-30 MIN

 

 

INGREDIENTS :

 

* 1 boite de lait concentré non sucré

* 60 gr de sucre en poudre

* 2 càs de crème fraîche épaisse

* 6 cl de sirop de violette.

* des mûres fraîches de préférence mais les surgelées conviennent aussi.

 

USTENSILES :

 

* 1 sorbetière

* 1 blender

 

 

PREPARATION :

 

1- Dans le blender , versez le lait concentré, puis le sucre en poudre, les càs de crème fraîche, et le sirop de violette.

2- Brassez le tout en vitesse moyenne pendant 1 min puis en vitesse max durant 1 min aussi, le temps nécessaire pour obtenir un mélange homogène.

3 - Versez le tout dans la sorbetière et lancer le programme pour 30 min.

4-  Une fois le programme terminé, il est possible de manger la glace immédiatement mais je préfère qu'elle soit un peu plus solide. je la verse donc dans un récipient adapté et la place au congélateur pour 15 à 30 min.

5- Servir dans une verre accompagné des mures.

 

VARIANTE :

 

c'est aussi très bon avec des myrtilles.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article