750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

FONDANT CHOCOLAT & CHATAIGNE

     

 

Laissez vous tenter par ce fondant au chocolat légèrement parfumé à la chataigne ! une pure merveille ! C'est une des recettes de Puregourmandise que je rêvais de tester et que j'ai légèrement modifiée...

J'ai utilisé un moule à charnière de 24 cm.

 

POUR 8 A 10 PERSONNES

 

INGREDIENTS

 

* 200 g de chocolat noir pâtissier

* 200 g de beurre

* 4 oeufs

* 130 g de sucre en poudre

* 100 g de farine de chataigne

* 5 cl de liqueur de chataigne ou 1 à 2 càc d'arôme chataigne (Patiwizz ) ou à défaut 2 càs de sirop ou liqueur de vanille.

 

 

PREPARATION

 

1- Cassez  vos oeufs en séparant bien les blancs des jaunes. Dans une jatte, fouettez les jaunes avec le sucre.

2- Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au four micro-ondes ou au bain-marie.

3- Incorporez le mélange beurre-chocolat et fouettez à nouveau.

4- Ajoutez la farine de chataigne. Mélangez pour obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez la liqueur de chataigne ou l'arôme ou le sirop de vanille.

 

 

5- Préchauffez votre four à 180 °.

6- Dans une autre jatte, fouettez les blancs en neige très ferme et incorporez les délicatement à l'autre préparation. Mélangez à l'aide d'une maryse en silicone .

7- Une fois votre four chaud, enfournez pour 20-22 min. Attendez que le fondant est un peu refroidi avant démoulage.

 

 

A déguster avec une crème anglaise ou une glace à la vanille !!!!

 

Vous trouverez la farine de chataigne dans les magasins bio. Le sirop de vanille est disponible chez carrefour.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, trop trop fondant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oooh oui! il a l'air excellent en effet! si tu aimes ça, va voir le mien choco marron qui est également une tuerie! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vais aller voir ta recette et l'essayer ! merci<br /> <br /> <br /> <br />