750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

MACARONS BOUNTY

 

Étant une accro aux Bounty, je me devais de tenter les macarons bounty...je pense avoir réussi...ils étaient divins...Tentez l'expérience, vous ne serez pas déçus....

 

POUR UNE TRENTAINE DE MACARONS

 

PREPARATION : 1 H

CROUTAGE : 1 H

CUISSON : 14 MIN

 

INGREDIENTS

Pour les coques

* 3 blancs d'oeufs

* 200 g de sucre glace

* 120 g de poudre d'amandes

* 2 càs de sucre en poudre

* 2 càs de cacao amer non sucré

Pour la ganache

* 200 g de lait de coco

* 200 g de chocolat blanc pâtissier

* 60 g de coco râpée

* 100 g de chocolat noir pâtissier

* 15 cl de crème liquide entière

 

PREPARATION

1- LA GANACHE COCO

* La veille, portez à ébullition le lait de coco. ajoutez le chocolat blanc coupé en petits morceaux et mélangez.

* Ajoutez la coco râpée et réservez la ganache au frais jusqu'au lendemain.

2- LES COQUES

* La veille, cassez les oeufs et réservez les blancs au frais.

* Le lendemain, pensez à sortir vos blancs suffisamment tôt pour qu'ils soient à température ambiante.

* Mixez la poudre d'amande et le sucre glace ensemble afin d'obtenir une poudre fine.

* Dans un saladier, fouettez vos blancs d'oeufs en neige très ferme en incorporant petit à petit le sucre en poudre.Incorporez le chocolat en poudre.

 

 

 

* Incorporez le mélange poudre d'amandes/sucre glace délicatement avec une maryse en silicone.

* Garnissez une poche à douille de cette préparation, et sur du papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson, dressez une trentaine de petites boules régulières.

* Laissez croûter ( sécher ) au moins 1 heure.

* Dans une casserole, faites chauffez la crème liquide entière jusqu'à ébullition et incorporez -y le chocolat découpé en petits morceaux. Mélangez , transvasez dans un bol et  laissez refroidir à température ambiante. ( autre partie de la ganache bounty )

* Préchauffez votre four à 150°.Enfournez pour 14 min en ayant superposé plusieurs plaques de cuisson. ( pour obtenir une belle collerette ). Laissez refroidir avant de décoller les coques.

 

 

* Garnissez vos coques d'une fine couche de ganache au chocolat sur la première moitié des coques et d'une couche de ganache coco sur l'autre. Assemblez les coques. Vos macarons Bounty sont prêts.

 

 

 

Bonne dégustation !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> pour une debutante c'est pas mal bravo!!!!!dis moi lorsque tu utilises des moules en silicone n'as tu pas une odeur desagreable dans tes gateaux;les miens sentent mauvais j'ai des moules<br /> tupperwarre ;je ne les utilise plus merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non je n'ai pas d'odeur...mais je n'ai pas de tupperwarre...j'utilise souvent les moules gifi ou ceux de cultura<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Une bien belle réussite très gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont très réussis tes macarons, bravo ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre