750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

MACARONS FRAMBOISES

 

La macaron addict que je suis, ne pouvait résister à la fabuleuse confiture aux framboises de Bourgogne faite maison de ma maman ! J'ai même testé une nouvelle recette pour les coques.....fini de casser les blancs la veille...si vous avez une envie de macarons au dernier moment, alors tenter là....j'ai été surprise du résultat....

 

POUR 8 GROS MACARONS (5CM) OU 16 MOYENS (2,5 ou 3CM)

 

PREPARATION : 30 MIN

CUISSON : 15 MIN

CROUTAGE : 40 MIN

 

INGREDIENTS

 

Les Coques

*  2 blancs d'oeuf

* 80 g de poudres d'amandes

* 130 g de sucre glace

* 30 g de sucre en poudre

* colorant rouge-rose

Garniture

*Confiture de framboises faite maison de ma maman

 

 

1- LES COQUES

 

* Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.

* Mixez très finement le sucre glace et la poudre d'amandes.

* Versez les blancs dans une petite casserole et faites les tiédir au bain-marie en les fouettant doucement jusqu'à ce que les blancs deviennent mousseux. Ils doivent être tiedes...pas plus.

*  Versez vos blancs mousseux dans une jatte et fouettez les à petite vitesse.Lorsqu'ils commençent à être ferme, augmentez la puissance et incorporez petit à petit le sucre en poudre. Vos blancs doivent être ferme , en "becs d'oiseaux" blancs et brillants.

* Versez sur vos blancs neige, le mélange " poudre d'amandes et sucre glace" doucement et à l'aide d'un tamis. Utilisez une maryse en silicone pour mélanger délicatement.

* Une fois le mélange homogène et lisse, garnissez en la poche à douille et dressez 8 boules régulières de 5 cm de diamètre environs sur une feuille de papier sulfurisé déposé sur une plaque de cuisson.

* Laissez croûter 40 min. ( elles doivent former une petite croûte en surface)

 

 

2- LA CUISSON

 

* Préchauffez votre four à 140°.

* Superposez plusieurs plaques de cuisson pour obtenir une belle collerette et enfournez pour 15 min.

* Laissez les refroidir avant de les décoller.

 

 

3- LE MONTAGE

 

* Déposez une petite càc de confiture sur une coque et assemblez là avec une 2nde.

* Laissez reposer une heure au frais minimum avant dégustation.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! des macarons !!!!!!!!!!!!! j'adore ! c'est malin ! maintenant j'ai faim !!!!!!!!!!!! ceux à la<br /> framboise me donne l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre