750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

MUFFINS AUX CARAMBARS

 

  Replongez dans l'enfance avec ses petits muffins aux carambars ! un vrai régal qui enchantera les petits comme les grands !

 

 

POUR 10 MUFFINS OU UN CAKE

 

 

PREPARATION : 10 MIN

CUISSON : 15 MIN pour les muffins ou 35/40 MIN pour un cake

 

 

INGREDIENTS

  * 25 carambars "original"

* 160 g de sucre en poudre

* 150 g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 150 g de beurre mou

* 3 oeufs

* 10 cl de lait entier

 

IMGP6646.JPG

 

 

 PREPARATION

 

1- Versez 10 cl de lait entier dans une casserole et faites le tiédir. Découpez en petits morceaux les 25 carambars et faites les fondre dans la casserole avec le lait. Mélangez bien le tout pour obtenir un mélange homogène.

2- Préchauffez votre four à 180°C. 

3- Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'au blanchiment. Incorporez y le beurre fondu, puis la farine et la levure.

3- Terminez en incorporant le lait de carambars. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.

 

 

 IMGP6644.JPG

 

  4- Beurrez vos moules à muffins ou votre moule à cake et versez y la pâte à gâteau. Enfournez vos muffins pour 15 min.

 

Bonne Dégustation !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ils ont l'air délicieux!!!<br />
Répondre
L
<br /> je t'en prends un tu veux bien?<br />
Répondre