750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de au-paradis-de-la-gourmandise.over-blog.com

pour toutes celles et ceux qui comme moi sont des passionnées de patisseries ! fan de cusine créative....pour toutes celles et ceux qui se laisseront guider par une imagination débordante....je ne suis qu'une débutante..mais j'ai très envie de progresser....alors n'hésitez pas ...Tester mes recettes et donnez moi vos impressions...

CHARLOTTE AU CHOCOLAT BLANC ET AUX PISTACHES

IMGP3339.JPG

 

Charlotte au chocolat blanc et aux pistaches

 

 

PREPARATION : 30 MIN

REFRIGERATION : 6H MINIMUM

 

POUR 8 PERSONNES :

* 2 Feuilles de gélatine

* 200 gr de chocolat blanc

* 30 cl de crème fraîche liquide

* 20 cl de crème anglaise

* 1 boite de biscuits à la cuillère

* 120 gr de pistaches vertes

IMGP3328.JPG

 

                                          

1- Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide. Faîtes fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde dans un récipient.

2-Fouetter la crème fraîche liquide en chantilly bien ferme.

3-Réchauffer la crème anglaise dans une casserole avec les feuilles de gélatines pour faire fondre celle ci; laisser refroidir puis incorporer délicatement la crème fouettée ainsi que le chocolat fondu et les pistaches(80 gr environ) préalablement hachées grossièrement, à l'aide d'une maryse.

4-Chemiser votre moule avec les biscuits cuillères puis verser la crème dans le moule.

5- décorer le dessus de votre charlotte du reste de pistaches hachées.

6- Placer au refrigérateur au moins 6 heures.

 

****** J'ai opté pour un moule à charnière en forme de coeur, rendant plus aisé le démoulage ******

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article